• Avec mon coton-tige, je vais plus loin dans l’oreille ?

 

La taille du Eeears lui permet d’aller jusqu’au début de la partie profonde de l’oreille, le conduit osseux. Mais sa structure est n’est pas traumatique, contrairement au coton-tige. Et surtout il ne s’approche pas du fond qui comporte une paroi fragile et le tympan. Le fait qu’un coton-tige aille plus loin est un risque pour l’oreille, ce pourquoi les médecins spécialistes déconseillent leur utilisation. La taille du coton-tige a le double inconvénient d’être traumatique et de repousser les impuretés vers l’intérieur, créant des bouchons.

 

 

  • Je risque de faire des bouchons avec le Eeears comme avec le coton-tige ?

 

La forme et la taille du Eeears ont été étudiés pour nettoyer la partie cartilagineuse de l’oreille : c’est la partie où se forme le cérumen et où débute l’accumulation des impuretés. Un nettoyage régulier de cette zone est suffisant pour garder l’oreille suffisamment libre pour réaliser son travail physiologique de déplacement des impuretés vers l’extérieur. La partie plus profonde de l’oreille, la partie osseuse, est une partie à risque.

 

  • Le Eeears ne permet pas de retirer les bouchons du fond de l’oreille ?

 

Aucun dispositif ne permet de retirer les bouchons de façon sécurisée. Le seul traitement d’un bouchon constitué se fait chez le médecin spécialiste. Il est prouvé que les tentatives de retirer soit même un bouchon est la cause de plusieurs lésions du conduit auditif, parfois graves. L’objectif du Eeears est d’agir avant la constitution du bouchon.

 

  • Est-ce que je peux utiliser le Eeears mouillé ?

 

Le Eeears peut s’utiliser sec ou mouillé selon votre convenance. Les tests montrent que plusieurs utilisateurs le préfèrent mouillé car la sensation est plus douce dans l’oreille. Mais cela dépend de vous !

 

  • Dans quel sens tourner ?

 

N’importe lequel, mais il faut tourner dans un seul sens pour que les ailettes du Eeears prennent une forme de spirale qui permet une meilleure efficacité.

 

  • Y a-t-il besoin d’un produit spécial pour le nettoyer ?

 

Non le Eeears se nettoie simplement à l’eau. Eventuellement avec un savon doux.

 

  • Quelle est la durée de vie du Eeears ?

 

Le Eeears est réalisé en silicone médical. La durée de vie est longue. Certains l’estiment de 5 à 10 ans. Nous estimons que le Eeears peut être utilisé pendant au moins 5 ans sans problème.  

EEEARS ALL RIGHT RESERVED