Livraison gratuite dès 19€
 Nettoyeur d'oreilles en Silicone fabriqué en France

Nous sommes fiers

De proposer une alternative

aux bâtonnets ouatés.  

Les blessures causées par les cotons-tiges envoient chaque jour 34 enfants aux l'urgence

 

lire l'article 

LE SAVIEZ VOUS ?

Chaque année, environ 8 millions de tonnes métriques de plastique se retrouve dans nos océans. Les produits plastiques à usage unique sont très néfastes pour notre planète!

POLLUTION

déconseillent l'utilisation des bâtonnets ouatés

LES DOCTEURS

a massivement voté en faveur d'une interdiction à l'échelle de l'UE des plastiques à usage unique tels que les pailles, les couverts, les cotons-tiges. La Commission européenne, l'organe exécutif de l'UE composé de 28 pays, a proposé d'interdire de tels articles, qui représentent 70% des déchets dans les océans et les plages.

LA COMMISSION EUROPÉENNE

crédit : @justin hoffman

Nous    notre planète

EEEARS est fier de supporter

Surfrider Foundation

logo-sfe.png

Surfrider Foundation est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la protection et à la mise en valeur des lacs, des rivières, des océans, des vagues et du littoral. Fondé en 1990 par une poignée de surfeurs locaux, il rassemble aujourd'hui plus de 12 000 membres en Europe et est représenté dans 9 pays par le biais de ses sections bénévoles.


Nous avons décidé de soutenir cette ONG car elle est engagées pour nettoyer l'océan. Eeears est une solution pour réduire les cotons-tiges dans l’océan.
 

 

RÉSULTATS DU RAPPORT

L'analyse des données de 2015 montre clairement que les articles en plastique sont nombreux et systématiquement trouvés sur les plages. Par exemple, sur la plage de La Barre à Anglet, en France, au Pays basque, 94,5% des débris trouvés sont en plastique ou en polystyrène. De même, sur la plage de Burumendi en Espagne, 96,6% des débris sont en plastique ou en polystyrène. Sur la plage d'Inpernupe, au Pays basque espagnol, environ 30% des déchets trouvés sont du plastique et près de 50% du verre.

EEEARS ALL RIGHT RESERVED